Parmi les outils populaires pour compléter sa rééducation du périnée à la maison se trouvent les boules de Geisha.
Les bienfaits des Boules de Geisha :
Les boules de Geisha, également connues sous le nom de boules de Kegel, sont des petits poids conçus pour être insérés dans le vagin. Leur principal avantage réside dans leur capacité à renforcer les muscles du plancher pelvien de manière réflexe, c’est-à-dire involontaire. Donc même les périnées faibles où dont la conscience reste à développer pourront travailler. L'utilisation régulière de ces boules peut aider à améliorer la tonicité musculaire, à augmenter la conscience corporelle et à prévenir ou traiter des problèmes tels que l'incontinence urinaire.
Guide d’utilisation:
Insérez les boules de Geisha dans votre vagin et faites votre vie quotidienne: cuisine, balade, etc... l’essentiel est d’être en mouvement. Les petites billes à l’intérieur de votre Kegels vont bouger et créer de petites vibrations ressenties par votre périnée. Ainsi votre périnée se contracte de manière reflexe. Vous pouvez également associé vos exercices de renforcement du périnée.
- 30' par jour
- en mouvement ou en renforcement volontaire
- commencer par des poids légers et augmenter progressivement
Limite des Boules de Geisha:
Véritable outil de rééducation, évidemment les boules de Geisha ont également leur limite. En effet il s'agit d'une contraction reflexe et non volontaire qui ne vous apprendra pas à vous servir de votre périnée dans sa fonction, et de répondre correctement à vos problématiques. Ainsi des séances de rééducation accompagné d'un bilan personnalisé avec votre physiothérapeute sera essentielle.